Les Cahiers de coloriage pour adultes

LIVRESETE1

Ils ont appelé ça « Art Thérapie » Anti -Stress, Lol ! C’est plus vendeur certainement, le coloriage étant une activité pour les enfants, les adultes en général ne sont pas  près à accepter d’être encore parfois des enfants et de « jouer », c’est un véritable complexe chez certaines personnes d’ailleurs qui estiment que le jeu est d’une part pour les plus jeunes et d’autre part une perte de temps, comme les jeux vidéos de PC par exemple, il y a une espèce de honte à avouer que l’on joue aux jeux vidéos chez les adultes, je ne parle pas des jeunes adultes jusqu’à 30/35  ans qui sont nés avec cette culture. Je crois que c’est surtout une méconnaissance en ce qui concerne les jeux  PC, avec cette idée que c’est « improductif » et que cela isole ce qui est faux, cela crée des communautés en fait. Ils leur préfèrent les jeux de cartes, les échecs, les mots croisés etc, plus classiques et aujourd’hui à l’extrême limite Candy Crush et autres dérivés. Il est vrai que la vie « active », travail, famille etc…  laisse peu de temps !

Bref, assez digressé… Donc, j’avais déjà feuilleté ces cahiers aux rayons des supermarchés en les trouvant assez beaux mais inintéressants pour moi qui préfère dessiner que colorier, j’allais dire « bêtement colorier », ce qui est stupide, le coloriage étant une fonction qui donne vie aux dessins, quelque chose qui peut tout aussi bien gâcher, améliorer ou sublimer un dessin.

J’ai acheté des livres pour l’anniversaire de ma maman, même si elle dessine très bien, elle  les avait remarqué dans les rayons des magasins cet été quand nous faisions les courses ensemble. Pour choisir ces livres/cahiers à colorier j’ai fait quelques petites recherches sur le net et j’ai été surprise par le choix, la qualité des dessins et du papier quand je les ai eu en main. Il y en a vraiment de très beaux. Comme ils ne sont pas très chers à l’achat, j’en ai acheté plusieurs et gardé quelques uns pour moi ! Lol !  Bon c’est certainement une mode, tout comme les élastiques auxquels nous nous sommes essayés cet été en famille, mais j’aime essayer et tester…  oui…. je suis encore une enfant  ! lol !

J’imagine qu’Hachette par exemple pourrait même sortir de très très beaux livres à colorier, haut de gamme, avec des textes ou chacun pourrait personnaliser son livre en le coloriant comme le faisait les enlumineurs. Petite, je recoloriais bien mes albums de Blake et Mortimer ! …. eh oui !  j’ai ainsi gâché la possibilité de les revendre un jour ! Lol !

Voilà mes achats pour le moment, j’en ai gardé quelques uns…

8751266e-6519-455b-98c0-8a4ccf46d260 Electre_978-2-01-204718-1_9782012047181 livre-de-coloriage-1 ob_19a974_art-therapie-le-printemps-hachette téléchargement (1) téléchargementtéléchargement (2)

 

0 commentaire à “Les Cahiers de coloriage pour adultes”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

mai 2015
L Ma Me J V S D
« avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur