La regate du Saint-Philibert – Jean Failler

J’ai pris l’habitude l’été quand je suis en vacances en Bretagne d’acheter des romans écrits par des Bretons que l’on trouve en général chez le marchand de journaux ou au rayon librairie des hypermarchés, souvent  à côté des galettes bretonnes et des conserves la Belle – Iloise sans oublier les tee shirts à l’Aise Breizh , j’adore !

Cette année je suis tombée sur un roman policier de Jean Failler, la regate du Saint Philibert, qui fait partie d’une série policière, les enquêtes de Mary Lester. Ce que j’aime avant tout dans ces romans « locaux » c’est retrouver des coins que je connais bien comme dans ce roman en particulier, où tous les lieux décrits  me sont connus et familiers, surtout quand je suis sur place comme pendant mes vacances. Je lis ça très vite et c’est très amusant de visualiser les lieux décrits en même temps que de lire le roman, là j’ai mené pour ainsi dire l’enquête avec Mary Lester !

Dans ce roman policier l’auteur est  pour la libération des mégalithes de Carnac et ça j’Aime aussi beaucoup, car qu’est-ce  d’autre que cet emprisonnement de Menhirs à Carnac qu’une histoire de gros sous ! lol !  Alors oui je suis comme l’auteur pour la libération des Menhirs de Carnac ! lol !

9782907572347_1_75

0 commentaire à “La regate du Saint-Philibert – Jean Failler”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur