Emile Zola sur Kindle…

Emile Zola, oui, que je suis en train de relire, ou plutôt que je lis car à part les Rougon Macquart, Germinal, Thérèse Raquin, l’article de l’aurore « j’accuse » , Nana et la bête humaine, je ne l’ai guère  lu et tout ceci au lycée, donc ça date et j’avoue j’en garde un souvenir très ennuyeux, mais comme beaucoup de livres imposés à l’école puisque j’étais très « allergique » au système scolaire et de par ce fait très en opposition avec tout ce que l’on m’imposait.  J’ai gardé d’ailleurs ce trait de caractère très « adolescent »  même à mon âge très avancé ! lol !

Donc je disais que j’étais en pleine relecture de Zola et d’autres auteurs, mais surtout de  Zola pour l’instant grâce à mon Ipad et aux oeuvres passées dans le domaine publique et mises à disposition gratuitement sur L’appli Kindle. C’était assez improbable pour moi de lire du Zola, tellement improbable que j’ai hésité à m’y mettre.

J’ai donc lu, Pour une nuit d’amour et j’ai commencé  Nouveaux contes à Ninon. Je vais poursuivre par Paris et l’Assomoir. J’avoue j’ai bien aimé Pour une nuit d’amour. Lire sur L’Ipad c’est plus rapide je trouve, mais ça me laisse  la sensation de ne pas avoir vraiment  lu le livre, comme si le fait de ne pas le posséder matériellement me dépossédait du texte. Certainement pour moi, les livres sont des objets  que j’aime collectionner et posséder.

Zola Pour une nuit d'amour Folio

C_Contes-a-Ninon-suivi-de-Nouveaux-contes-a-Ninon_2938

 

0 commentaire à “Emile Zola sur Kindle…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

mars 2014
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur