La fille de Ryan – David Lean

Sur Arte hier au soir, film que j’avais déjà vu plusieurs fois, film du metteur en scène de Lawrence d’Arabie, film qui est à la fois sublime et agaçant, film que je peux aimer et ne pas aimer mais que je regarde toujours avec intérêt et plaisir au final. Les images sont magnifiques mais aucun des personnages ne m’attire particulièrement, bizarrement ce film me séduit sans me passionner et pourtant il est très beau et il me donne toujours l’envie de le revoir. Certaines scènes de plages n’ont pas été tournées en Irlande et le village est fictif, c’est dommage mais en même temps cela reste une oeuvre imaginaire née dans l’esprit de son auteur et c’est ce qui lui confère un charme si particulier.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

2 commentaires à “La fille de Ryan – David Lean”


  1. 0 hyeronimus 1 oct 2013 à 18:42

    c’est un beau film moi je l’aime bien et j’adore l’ambiance même si comme toi je ne m’identifie pas aux personnages. pour moi les films de david lean qui sont vraiment insupportables ce sont la grosse meringue au romantisme dégoulinant docteur jivago « au secours » ! et le gonflant pont de la rivière kwaï et son patriotisme en bois. je déteste et surtout je desteste les mecs qui sifflent lol !. heureusement entre ces deux films il a réalisé le magnifique lawrence d’arabie car il faut bien le dire c’est le david lean des années 40/50 qui était un grand cinéaste.

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  2. 1 athisha 3 oct 2013 à 8:37

    Le docteur Jivago je suis allée le voir à sa sortie, je ne devais pas être bien vieille, avec l’une de mes tantes que j’adorais, je n’ai pas voulu la décevoir mais je m’étais ennuyée grave ! Lol !

    Répondre

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

septembre 2013
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur