La fuite du temps

http://www.zabriskiegallery.com/Nixon/TBS/nixonimages.htm#1

 

La fuite du temps dans Découvertes 197510

199910 dans Photographes

 

Quatre sœurs photographié une fois par an  !

En Août 1974, le photographe Nicholas Nixon a fait un portrait de groupe de sa femme, Bebe, et ses trois sœurs, Heather, Mimi et Laurie – les soeurs Brown. Il n’a pas gardé cette image, mais en 1975 il a fait un autre portrait des quatre, qui ont ensuite étaient âgés entre 15 et 25 ans. Travailler avec une caméra de 8×10 pouces, dont la grande négatifs capturer une richesse de détails et une continuité de ton succulent, Nixon a fait de même en 1976, et cette seconde photo réussie a incité à proposer aux sœurs qu’elles se rassemblent pour un autre portrait tous les années. Les femmes sont d’accord, et ont continué à se mettre d’accord tous les deux ans depuis. 
En 1999, quand la série résultante de photographies atteint sa vingt-cinquième anniversaire, le Musée d’Art Moderne publié Les Brown Sisters , présentant l’ensemble des portraits dans l’ordre. Cette édition est épuisée. Aujourd’hui, alors que la famille «rite de passage annuel», comme Nixon l’a appelé, l’an coups 33 – un tiers de siècle – le musée publie une deuxième édition, dont huit nouvelles photos qui apportent la série jusqu’à présent. « Nous pourrions souhaiter », écrit Peter Galassi, conservateur en chef du Musée de la Photographie, «que notre famille comprenait un photographe d’une telle discipline et de compétence, mais sinon photos de Nixon faire ce que toutes les photos de famille font: ils fixent une présence et marquer le passage du temps , gracieusement refusant d’exposer ou d’expliquer.  » (Amazon – « mauvaise traduction google » mais la flemme de corriger ! lol !)

5155f510

 

3 commentaires à “La fuite du temps”


  1. 0 hyeronimus 7 fév 2013 à 18:50

    je me demandais si ça venait de moi lol !
    c’est clair que le trad de google c’est la cata.je connaissais déjà ce projet. je trouve ça beau mais en même temps desespérant lol !

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  2. 1 athisha 7 fév 2013 à 22:27

    Le chemin à l’envers serait mieux, ou tout du moins on vieillit et à nouveau on rajeunit ! lol ! oui c’est désespérant comme la vie, car c’est môche de vieillir, bin oui !

    Répondre

  3. 2 caloulaframboiz 20 fév 2013 à 16:21

    et parfois le matin, dans le miroir, on ne se reconnait plus….snif!

    Dernière publication sur Carnet de route de Caloulaframboiz : Les vieux, ce n'était pas original ...

    Répondre

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

février 2013
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur