Le Trench Burberry !

Le Trench Burberry ! dans Mode elles-10

Un classique, j’aime !

Trench Coat, c’est mot à mot « le manteau des tranchées ».  En 1914, Thomas Burberry crée, à la demande des officiers britanniques, le premier trench, fonctionnel, résistant, pensé pour protéger les soldats du froid et de la pluie. Tissés en gabardine de coton, des boucles sont ajustées aux épaules des manteaux pour y accrocher une casquette ou du matériel militaire.
Le temps passant, le
trench cesse d’envelopper les épaules des soldats pour couvrir celles d’hommes et de femmes séduits par son utilité et son style. Légèrement épuré, le manteau conserve ses anneaux de métal « en D », les épaulettes, la ceinture à passants et est toujours confectionné à partir de 26 pièces de gabardine.

 


En 1924, Burberry veut enrayer la contrefaçon  et choisit d’aposer une doublure au motif d’inspiration écossaise, le fameux tartan qui est aujourd’hui leur marque de fabrique.
En 1942, Humphrey Bogart porte un
trenchBurberry dans Casablanca. L’habit devient symbole de classe et de mystère, il squatte toute les épaules, celles des hommes comme des femmes. Autre star qui achève de le rendre icônique : en 1961, Audrey Hepburn se protège de cordes de pluie sous son Burberry dans Breakfast at Tiffany’s.
50 ans plus tard, toute modeuse qui se respecte porte son
Burberry se sentant l’âme d’une Charlotte Gainsbourg, d’une Kate Moss ou toujours d’une Audrey Hepburn. La marque fondée en 1856 adapte son indémodable, le raccourcit, le colore. Nos it-girls ne s’en lassent pas, d’Alexa Chung à Gwyneth Paltrow en passant par Blake Lively… L’innovation de guerre de Thomas Burberry  qui fêtera bientôt son centenaire aurait de bien belles histoires à raconter, des épaules des Tommies en tranchées à celles des fashionistas internationales. (Article par Lucie PEDROLA)

 

 

0 commentaire à “Le Trench Burberry !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur