Le renard noir…

Croyez-vous au renard noir qui passe vers 20h un soir d’été dans le champ en face de notre maison ?

Un renard roux, voir marron, c’est banal me direz-vous, certes, nous en avons un qui vient régulièrement s’abreuver dans la marre, mais un renard noir comme un chat noir ou écaille peut l’être, cela existe t-il ?

C’est le mirage d’un soir d’été peut-être, ou bien une martre ou encore une fouine, va savoir, car je n’en ai jamais vu, pourtant la polémique reste entière, nous avons bien vu quelque chose qui ressemblait à un « petit » renard noir, mais qui n’est pas un chat, ni un furet,  traverser le champ de droite à gauche en bonds impressionnants pendant l’heure du dîner c’est à dire vers 20h/20h30, et suffisamment près pour nous laisser le temps de l’observation, pattes assez hautes, fines, museau pointu fin, oreilles pointues, longue queue touffue comme celle d’un renard effectivement mais d’une couleur noire, avec un comportement étrange fait de grands sauts en bonds assez hauts sur une ligne droite qui n’est pas le comportement habituel d’un chat qui court pour s’enfuir, tout du moins sur une si longue distance ! 

10 commentaires à “Le renard noir…”


  1. 0 hyeronimus 4 juil 2011 à 12:33

    la robe des renards varie du roux au brun très foncé donc rien de polémique ni d’étrange.ensuite au vu de la description que tu en fais, museau pointu et oreilles pointues ce ne peut être qu’un renard.

    Répondre

  2. 1 athisha 4 juil 2011 à 12:41

    Sauf que je reste persuadée que ça n’était pas un renard ! lol ! vu la taille plus petite, un renardeau peut-être, mais quand je dis noir c’est vraiment noir, tu vois un peu comme ma petite chatte écaille, misu, au début j’ai cru que c’était elle qui batifollait dans les herbes avec la queue hérissée,ça avait à peu près sa taille et elle est vraiment petite pour un chat, mais mon fils qui a vu aussi, dit que c’est un renard, alors que je pense que si noir ça ne se peut pas en France ! d’où la polémique entre nous deux, sauf que lui a une très bonne vue que je n’ai pas de loin, donc on se taquine là dessus depuis hier ! lol !

    Répondre

  3. 2 hyeronimus 4 juil 2011 à 12:49

    c’est un renard ! un renard c’est à peine plus gros qu’un chat. ensuite les renards brun foncé noir c’est ce qu’il y a de plus fréquent en france, la robe varie avec les saisons mais les rouquins on les voit plus en angleterre.et pour finir la façon dont il se déplace par bonds successifs c’est un renard.

    Répondre

  4. 3 athisha 4 juil 2011 à 13:37

    ah bon ! je n’en ai vu que des roux/marron pour ma part, on en a un qui vient souvent boire, il est roux et bien plus gros comme un petit chien, la taille de pouf ! lol ! il marche normalement lui, il sautille pas ! lol ! mais cet hiver il y avait des traces assez étranges dans la neige dehors dans le jardin, de longues traces comme des sauts on a même testé avec les chats pour voir si ils pouvaient faire des bons similaires, sans succès, on a donc pensé au renard ! lol ! on a toujours eu un renard, est-ce le même d’ailleurs ! lol ! je sais quand il est là parce que les corneilles ont un cri d’alerte bien défini que je reconnais, elles le poussent quand il y a un prédateur dans le champ, et quand je regarde à chaque fois il y a soit le renard roux que je connais, ou bien un furet, la buse, ou encore l’un des chats (les miens ou autres) qui viennent un peu trop près de leur nid ! elles sont de véritables sentinelles ! lol !

    Répondre

  5. 4 hyeronimus 4 juil 2011 à 14:11

    quand il y avait la rage durant les années 80 près de la frontière suisse, mon père avec d’autres personnes allaient les éliminer. ils gazaient les terriers.je suis allé quelques fois avec lui. je les voyais sortir ils étaient bruns foncés. dans la nature j’en ai jamais vu de rouquins c’est pour ça que je te dis ça. quand ils courrent ils font des bonds mais ils trottinent aussi ce ne sont pas des crapauds hein ! lol ! tu me dis qu’il est gros comme pouf mais pouf c’est bien un chat si je ne m’abuse lol ! je t’ai dit un peu plus gros qu’un chat.on va pas chipoter c’est entre un chat et un chien.c’est gros comme un fox terrier.
    c’est pas un furet, le corps du furet est allongé et ça n’a pas de museau pointu et surtout il faut te lever de bon heure pour en apercevoir un

    Répondre

  6. 5 athisha 4 juil 2011 à 16:00

    oui brun foncé j’en ai vu, mais ici ils sont plus roux en général, et il y en a partout, même en ville la nuit, j’en vois souvent. le renard gros comme pouf c’est celui que je vois souvent qui est roux et Pouf il fait 9 kgs, un peu moins maintenant avec l’age, c’est un grand et gros chat,quoique pas si gros que ça je vais le vexer ! lol ! mais ma zou elle doit fait le tiers de sa taille et genre 2. 200 kgs, c’est un microbe, une puce et la bête dont je te parle était petite par rapport à Pouf ou à Wonka, donc la taille de ma chatte à peu près, même ma chienne ne fait que 5 kgs, tu vois il y a chat et chat ! lol ! cette bête ne pouvait être qu’un renardeau (ils sont plus foncés il me semble) ou une martre, c’est vraiment dommage que je n’ai pas eu les jumelles, j’aurais mieux vu ! lol !

    Répondre

  7. 6 hyeronimus 13 août 2011 à 11:50

    pour relancer le débat twiggy est vraiment vraiment petite lol ! mais je crois qu’un renard c’est un peu plus gros que pouf.

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  8. 7 athisha 13 août 2011 à 11:54

    Oh non ! pitié… je ne veux plus rien entendre au sujet de cette bestiole ! lol !

    Répondre

  9. 8 hyeronimus 13 août 2011 à 12:03

    lol ! heureusement que clément n’aime pas les forums et les blogs lol !

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  10. 9 athisha 13 août 2011 à 13:18

    avec clément on règle ça à la maison en direct ! lol !

    Répondre

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur