Haruki Murakami – Sommeil

 

 Je viens de le commander, l’édition est illustrée par Kat Menschilk , j’ai déjà lu cette nouvelle il me semble dans le recueil « l’Eléphant s’évapore ».

Envoûtante, onirique, mystérieuse, une des nouvelles les plus énigmatiques de Haruki Murakami, dans une édition luxueuse, superbement illustrée pour restituer tout le mystère, la magie, la fantaisie de l’univers du maître. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, a un enfant. Le matin, elle fait les courses et prépare les repas. L’après midi, elle va nager à la piscine. Elle vit sa vie comme un robot. Mais la nuit, quand tout le monde dort, la femme se verse un verre de cognac, mange un peu de chocolat, lit et relit Anna Karénine. La nuit, cette femme redécouvre le plaisir. Dix-sept nuits sans sommeil… (Amazon)

Haruki Murakami - Sommeil dans Haruki Murakami Sommeil+Murakami

2 commentaires à “Haruki Murakami – Sommeil”


  1. 0 hyeronimus 23 déc 2010 à 19:04

    c’est celui là que j’avais vu

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  2. 1 athisha 24 déc 2010 à 11:30

    il y a des illustrations, c’est ça qui m’intérresse surtout, parce que je crois que la nouvelle est déjà dans le recueil de l’éléphant s’évapore, on verra ça quand je l’aurais, j’ai déjà tous les autres livres, donc voilà, c’est plus « collect » là, moi qui n’aime pas ça en général ! on verra bien, en fait je n’aime pas trop cette idée de rééditer des nouvelles ou des textes déjà publiés, c’est très commercial, là ce qui sauve le truc ce sont les dessins, autrement je ne l’aurais pas commandé… mais je ne suis pas prête de l’avoir si le temps continu ainsi, vu que le postier ne passe plus sur le bosquet, il faut dire que je comprends c’est impraticable en ce moment !

    Répondre

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur