Romain Gary – Ecrivain

 Romain Gary - Ecrivain dans Littérature avt_ro10

A l’occasion des 30 ans de la mort de Romain Gary , plusieurs chaînes de télévision programment une soirée spéciale en hommage à l’écrivain disparu. J’ai regardé hier celle diffusée sur France 2 dans l’émission Infrarouge à 22h50. « Cette émission s’est penchée sur l’affaire Ajar, et a cherché des réponses à cette mystification volontaire dans le passé de l’auteur, en plongeant dans les profondeurs de son monde intérieur ». Belle émission qui correspond bien à l’idée que je me fais de l’écrivain et aussi au pourquoi de mon intérêt pour lui, de ma « passion » même puisque que l’un de mes enfants porte son prénom en hommage.

 

Dans La Grande Librairie , François Busnel recevra Myriam Annissimov, biographe de Romain Gary, Paul Audi, qui a écrit Je me suis toujours été un autre, Mireille Sacotte et son Légendes du je, ainsi qu’ André Asséo , ami de Romain Gary et auteur de la pièce de théâtre Gary/Ajar . Retrouvez-les évoquer feu Romain Gary, à 20h35 sur France 5.

Toujours dans le cadre de cet anniversaire, Arte diffusera La vie devant soi , le 22 décembre 2010 à 20h40. Cette adaptation du roman d’Emile Ajar par Myriam Boyer (la mère de Clovis Cornillac ) met en scène Mme Rosa, rescapée d’Auschwitz qui ouvre une pension clandestine à Paris. Momo, un des ses pensionnaires, s’attache à elle et l’aide dans ses tâches quotidiennes, d’autant que la santé de la vieille dame décline.

 

0 commentaire à “Romain Gary – Ecrivain”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur