Ce soir, Frida de Julie Taymor

Sur cine cinéma club (très bonne chaine !) à 20h40, je vais enfin pouvoir le voir autre que dans la version non doublée en espagnol que j’avais et que j’ai abandonné, vu que je ne  comprends pas vraiment l’espagnol !

En 1922 à Mexico, la jeune Frida Kahlo, dix-huit ans, est victime d’un violent accident d’autobus qui lui fracture la colonne vertébrale. Durant sa longue convalescence, elle s’initie à la peinture. Et dès qu’elle peut marcher, elle se rend directement chez le célèbre peintre mexicain Diego Rivera pour qu’il juge son travail. L’artiste est immédiatement attiré par cette jeune femme impétueuse et décide de l’épouser.

Les deux peintres aux styles fort différents partagent une vision politique de gauche qui les amène à héberger pour un temps Léon Trotsky, avec qui Frida aura une aventure. Mais la santé de cette dernière se détériore, tout comme son mariage, ponctué par les nombreuses infidélités de Diego.
Ce soir, Frida de Julie Taymor  dans Cinéma frida

 

 

2 commentaires à “Ce soir, Frida de Julie Taymor”


  1. 0 hyeronimus 25 nov 2010 à 17:26

    j’adore ce film !

    Dernière publication sur L'art n'est pas un mensonge : David Bowie - The Next Day

    Répondre

  2. 1 athisha 26 nov 2010 à 9:19

    Oui, très bon film, qui m’a fait découvrir cette artiste que je ne connaissais pas vraiment, je n’avais jamais été attiré par son oeuvre en fait. Je sais maintenant ce qui me dérangeait, je crois que je n’avais pas très envie de voir la souffrance physique représentée, c’est très angoissant, mais en dépassant cela, en allant plus loin ça devient autre chose, un témoignage d’une vie différente exposée à nue.

    Répondre

Laisser un commentaire


Tout oublier. Ouvrir la fenêtre. Vider la chambre. Elle est traversée par le vent. On ne voit que le vide, on cherche dans tous les coins et l'on ne se trouve pas. F KafKa

Auteur:

athisha

Mon nouveau Forum

http://athisha.forumactif.net/
  • Album : Mapplethorpe - Photographe
    <b>robertmapplethorpe.jpg</b> <br />

J’adore !

J’adore !

«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi.» «On n'est pas seul dans sa peau.» «La jeunesse, c'est quand on ne sait pas ce qui va arriver.» «Je cherche un être à envahir.» On veut trop être quelqu'un.» «Il cherche la jeunesse à mesure qu'il vieillit. Il l'espérait. Il l'attend encore. Mais il va bientôt mourir.» Henri Michaux

Les oiseaux noirs !

Les oiseaux noirs !

La Musique

La Musique

Les anges déchus

Les anges déchus

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Kate Bush

Kate Bush

Les chats

Les chats

novembre 2010
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A cup of tea

A cup of tea

Lire et rêver !

Lire et rêver !

l’Art et le cinéma

l’Art et le cinéma

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


BAB BERRED |
dylan0000 |
Plug-in or not plug-in |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ché wam..
| Laurent Krauland
| Bloguetrotteur